Depuis que les logiciels de facturation ont vu le jour, il est beaucoup plus facile de faire un devis à ses clients. Avec ce genre de logiciels, il est possible de réaliser des factures en deux ou trois clics, sans faire de copier/coller. Pour choisir le logiciel idéal pour vous, il faut obligatoirement prendre en compte un certain nombre de critères. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir votre logiciel de facturation. 

Les critères pour bien choisir son logiciel de facturation

Un logiciel de facturation doit toujours être choisi en fonction de vos besoins. Si vous avez des problèmes pour gérer l’ensemble de vos clients et vos prospects, alors choisissez un logiciel qui possède cette fonctionnalité. Actuellement, ces programmes informatiques gèrent automatiquement les paiements, vous signalent les impayés, envoient des mises en demeure aux mauvais payeurs, transforment les devis en factures, etc. En plus de tous ces avantages, vous aurez la possibilité de personnaliser vos factures en y incluant l’identité de votre marque (charte graphique, logo, etc.). Vos factures et vos devis refléteront l’image que vous souhaitez montrer. Cliquez ici, pour découvrir ce logiciel de facturation.

Lire également : Entrée en vigueur de la loi anti-fraude à la TVA : ça change quoi ?

Se poser les bonnes questions

Il existe différents types de logiciels de facturation (gratuit, payant, en ligne, etc.). Les logiciels gratuits ne sont pas sécurisés. Si vous tenez à ce que vos données personnelles restent confidentielles, choisissez un logiciel de facturation payant. Ce dernier propose des périodes d’essai gratuites pour que vous puissiez tester les différentes fonctionnalités. 

Si vous êtes souvent en déplacement, pensez plutôt à trouver un logiciel en ligne ou qui se trouve sur le cloud. Vous pourrez effectuer votre travail où que vous soyez. Il est très avantageux de choisir un établissement avec un service client de qualité. Assurez-vous qu’en cas de problème, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider à le régler.

Cela peut vous intéresser : Faire face à tous ces besoins avec un outil unique