Afin qu’une entreprise puisse fonctionner normalement, quelle que soit sa taille, elle possède des services généraux. Comme leur nom l’indique, ceux-ci recouvrent les tâches classiques comme la gestion du courrier, le nettoyage des bâtiments, les chats de fournitures, la gestion des locaux… Ils ne touchent ainsi pas au cœur de l’activité de l’entreprise et on peut aisément les externaliser sans que cela ne perturbe son fonctionnement. Mais quels sont les avantages réels de cette externalisation ?

Le gain de temps et d’argent

Lorsqu’elle procède à l’externalisation des services généraux, l’entreprise va pouvoir concentrer tous ses moyens sur ce qu’elle sait faire de mieux, c’est-à-dire son cœur de métier. C’est un gain de temps immédiat puisque procéder au nettoyage et à la maintenance des bâtiments par exemple est très chronophage. Toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est aussi un gain d’argent pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas les moyens d’embaucher quelqu’un à plein temps, surtout si les locaux sont petits.

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De plus, en mutualisant les coûts des services généraux, l’entreprise peut également réaliser de grosses économies. Et comme vous n’allez faire appel à une entreprise d’assistance aux services généraux que sporadiquement, vous vous y retrouverez au niveau des frais.

Du travail mieux fait lorsqu’on passe par une entreprise spécialisée

Si le cœur de votre activité consiste à vendre des voitures par exemple, il n’est pas dit que vous soyez très à l’aise avec la maintenance de vos bâtiments ou de l’entretien des espaces verts. En confiant tout cela à une entreprise spécialisée dans le domaine, vous aurez l’assurance du travail bien fait. Bien sûr, il se peut que vous ne trouviez pas du premier coup l’entreprise qui vous convient et on vous conseille dans un premier temps de faire des tests avec plusieurs entreprises.

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Dans tous les cas, cela sera toujours plus rapide que de former quelqu’un en interne, même si cette dernière solution peut être envisagée si jamais votre entreprise prend de l’ampleur.