Une permanence téléphonique est primordiale pour optimiser la qualité des interactions avec les clients et/ou patients (dans un contexte médical). Un standard téléphonique disponible à tout moment améliore assurément le volume du portefeuille client et/ou patient. Dans cette optique, confier la gestion du standard téléphonique à la sous-traitance à distance est aujourd’hui considéré comme étant la meilleure façon d’avoir une permanence téléphonique accorte et efficace.

Utilité d’un standard téléphonique

La gestion du standard téléphonique à distance reflète l’aspect principal de l’externalisation de service à Madagascar. Par définition, le standard téléphonique est une technologie qui permet la liaison de plusieurs postes téléphoniques automatisant ainsi la gestion des appels téléphoniques entrants. Les postes d’un standard téléphonique se complètent automatiquement et les appels qui tombent sur un poste indisponible sont automatiquement redirigés vers un autre poste téléphonique.

Même si l’évolution du digital permet aux appelants d’accéder automatiquement à une boîte de messagerie, les entreprises optent aujourd’hui pour l’humanisation du standard téléphonique de sorte qu’aucun appel ne soit perdu en tombant sur la boîte de messagerie. C’est ce que l’on appelle « permanence téléphonique » dans l’externalisation de service à Madagascar. L’accueil téléphonique personnalisé et disponible en tout temps permet logiquement de de fidéliser une clientèle étant donné que les clients et/ou patients ne risquent plus de tomber sur un répondeur automatisé tout en bénéficiant de l’accueil et l’écoute qui leur est dû.

Les avantages d’une permanence téléphonique

A ce jour, il est encore impossible détrôner le téléphone, ce dernier est le canal de communication le mieux adapté aux consommateurs et aux clients. Une entreprise à caractère commerciale optimise donc la rentabilité de son service relation-client en s’adaptant à l’utilisation de ce canal. C’est aussi la raison pour laquelle les prestations proposées dans l’externalisation de service à Madagascar concernent obligatoirement l’accès à une permanence téléphonique flexible et efficace.

En outre, l’externalisation du standard téléphonique évite aux entreprises des charges financières conséquentes liées à l’acquisition du matériel adéquat pour une permanence téléphonique et l’effectif humain y afférent. Dans l’externalisation de service à Madagascar,toutes ces charges sont accessibles à moindre coût et font partie à part entière des prestations proposées par les centres de contact.

La permanence téléphonique dans les centres de contact à Madagascar permet également une disponibilité 24h/7jours grâce à un système de rotation d’horaires de travail et de maximalisation constante de l’effectif humain. Ainsi, le donneur d’ordre est toujours disponible pour ses clients sans l’être.

Pourquoi choisir la permanence téléphonique dans la gestion de la relation client ?

Les consommateurs n’aiment pas attendre, ils requièrent un service relation client joignable dans l’immédiat et capable d’offrir une solution immédiate par rapport à la demande. La permanence téléphonique permet une réception rapide d’appels entrants sur un temps de décrochage prédéfini et qui plus est, la permanence téléphonique offre aux clients et/ou patients une communication personnalisée.

L’ensemble des outils utilisés par un agent d’une permanence téléphonique permettent aux clients et/ou patients d’accéder à un service de qualité. A titre d’exemple : grâce à internet, la permanence téléphonique a accès à plusieurs supports et outils numériques permettant l’historisation automatique des contenus de la communication client-agent et la filtration automatique des appels entrants. Certains logiciels sont également utilisés pour sauvegarder automatiquement les données personnelles concernant l’appelant et de les enregistrer afin d’offrir une communication précise et concise suivant une suite logique lorsqu’il rappellera ultérieurement.

La permanence téléphonique est donc le meilleur moyen de s’acquérir d’une relation client bien gérée et suffisamment personnalisée pour booster un portefeuille client. L’externalisation du standard téléphonique est une stratégie efficace et levier de compétitivité pour une entreprise car la croissance d’une entreprise se reflète par sa capacité à établir et maximiser l’interaction avec ses clients.