Beaucoup se demandent pourquoi ils devraient opter pour un iPhone seconde main plutôt que pour un appareil tout neuf. Dans les lignes suivantes, nous allons explorer quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez faire ce choix. Vous y trouverez également quelques critères pour bien choisir votre téléphone.

Votre iPhone fonctionne comme un téléphone neuf, mais le prix est beaucoup plus bas

Techniquement parlant, un iPhone reconditionné fonctionne aussi bien qu’un appareil neuf. Si un défaut de fonctionnement survient après l’achat du téléphone, nous le réparons. De plus, il s’agit d’un téléphone qui est dans le même état qu’un appareil neuf sur le plan esthétique.

Il convient de rappeler qu’il existe aussi d’autres catégories d’état présentant un peu plus de signes d’usure. Le prix diminue de façon considérable avec les catégories de condition inférieures. Sur le plan fonctionnel, votre iPhone est comme neuf. L’écran et les pièces qui doivent être changés, comme les piles, le sont bien entendu !

C’est moins cher et plus sûr

Vous pouvez économiser des centaines d’euros en achetant un iPhone remis à neuf au lieu d’un appareil neuf. Choisissez donc le meilleur téléphone au meilleur prix. De plus, le fait d’acheter votre iPhone auprès d’une plateforme sûre est un gage que votre téléphone n’a aucun antécédent.

En vous rendant sur des plateformes peu fiables, vous pouvez vous retrouver en train d’acheter un iPhone volé ou mouillé. Ce dernier peut aussi être endommagé de sorte que vous ne puissiez pas remarquer en l’essayant.

L’achat d’un téléphone remis à neuf est un choix écologique

Il est naturellement toujours plus écologique d’acheter un iPhone remis à neuf. La petite électronique présente dans les téléphones contient aussi des métaux précieux de plus en plus rares. Ainsi, en les recyclant, nous contribuons à la protection de l’environnement.

Le fait qu’un nombre croissant de personnes achètent des téléphones reconditionnés est donc bénéfique. Car la nécessité d’utiliser des ressources naturelles rares pour la conception de nouveaux modèles est réduite.

Comment bien choisir son iPhone reconditionné ?

Il est primordial de connaître les dangers relatifs à l’achat d’un iPhone remis à neuf avant toute acquisition. L’escroquerie la plus fréquente consiste à acheter un appareil volé. Ce type d’achat est non seulement un crime, mais peut aussi entraîner le verrouillage du téléphone plus tard. Il existe différents moyens de s’assurer que vous faites un bon investissement.

Demandez une preuve d’achat ou un reçu original

Il s’agit d’un bon moyen de déterminer l’authenticité du vendeur. Que ce dernier ait acheté l’iPhone chez un tiers ou chez Apple, il doit avoir une preuve de l’achat. Elle peut même être sous forme électronique. Les documents officiels facilitent les réclamations à titre de garantie et vous rassurent aussi quant à l’authenticité du téléphone.

Vérifiez le code IMEI

L’IMEI est un numéro unique qui identifie n’importe quel téléphone dans le monde. En cas de vol, il sera signalé au détenteur et sera verrouillé. En d’autres termes, vous ne serez pas en mesure d’utiliser votre carte SIM. Il est donc important de vérifier l’IMEI, afin de voir s’il a été signalé comme perdu ou volé.

Vérifiez la présence d’un compte iCloud, réinitialisez et configurez l’iPhone

Si vous achetez l’appareil en personne, cela vaut la peine de l’allumer et de vous assurer qu’il fonctionne. Vous devez demander au vendeur de charger le téléphone avant de vous l’apporter ou de vous l’envoyer. Si l’iPhone est doté d’une carte SIM, il peut être judicieux d’envoyer au préalable des messages et d’appeler.

Vous pourrez ainsi voir s’il peut recevoir des appels et des messages. Vous devez aussi vous assurer qu’il n’y a pas de compte iCloud sur l’iPhone. Il est très difficile de le faire supprimer sans mot de passe. Et si le vendeur refuse de le supprimer, cela voudrait dire qu’il a été volé.

 

  • L'ami des jardins et de la maison n°751 : Quelle véranda choisir ? - Collectif - Livre
    Jardin - Occasion - Bon Etat - L'ami des jardins et de la maison - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Quel chien choisir ? - Dagmar Förster - Livre
    Chiens - Occasion - Bon Etat - Etiquette sur 4e - Artémis GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Quel chien choisir ? - Dagmar Förster - Livre
    Chiens - Occasion - Bon Etat - Animaux de compagnie - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • VR46 Cupolino Iphone 7 Cas de téléphone Noir Jaune taille : unique taille
    * Pour n’importe quel Iphone 7 * Numéro 46 design et logo « The Doctor » articles: VR46 Cupolino Iphone 7 Cas de téléphone