En tant que générateur de revenus, le capital humain est la principale ressource d’une entreprise. Il est donc important pour tout manager de la valoriser et la booster. L’un des leviers importants et assez tendances dont ils disposent est l’organisation des sorties d’entreprise. Il s’agit de sortes d’entrevues qui réunissent autour d’activités ludiques les employés d’une société pour créer une dynamique de groupe et resserrer leurs liens. Cependant, ce type de réunions ne s’improvise pas. Leur organisation requiert en effet une préparation que voici.

Définir le besoin et arrêter le budget

Pour une organisation réussie de sortie d’entreprise, la première chose à faire est de définir clairement vos besoins. Il s’agit précisément de répondre à la question : quel en est l’objectif ? Renforcer la cohésion de votre équipe ? Remercier vos collaborateurs ? Présenter un nouveau projet ? La réponse à cette interrogation vous donnera des idées sur les activités qui cadreront aussi bien avec votre objectif que les valeurs de votre entreprise. Prenez également le soin de vous renseigner sur ce qui leur ferait plaisir afin que tous en profitent pleinement. Une fois le programme arrêté, définissez votre budget et contactez les différents prestataires. Exigez un devis de chacun et comparez-les pour dénicher la meilleure offre au meilleur coût.

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Communiquer et recueillir les retours

La réussite d’une sortie d’entreprise repose également sur une bonne communication à l’interne. Arrangez-vous alors à informer vos équipes au minimum 2 à 3 semaines avant pour que chacun ait le temps de se préparer et l’intégrer à son programme. Choisissez le canal de communication le mieux adapté pour votre personnel et renseignez-y toutes les informations afin que tout soit le plus clair possible. Une fois l’événement passé, il est aussi important de recueillir les avis de vos collaborateurs sur ce qu’ils en ont pensé. Vous parviendrez ainsi non seulement à favoriser la communication, mais vous recevrez aussi suffisamment d’informations pour parfaire votre prochaine sortie d’entreprise.

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