Choisir d’aller suivre une formation dans une grande école de management est judicieux. Vous aurez, entre autres grands avantages : une formation solide, des compétences reconnues, l’accès illimité à un réseau mondial d’alumni.

Obtenez une formation générale de (haute) qualité

Les compétences transmises aux étudiants des grandes écoles de management occupent un large spectre allant de la gestion, à la tenue des comptes, en passant par la finance, la gestion des ressources humaines, le marketing, les sciences de l’information et de la communication. 

Au terme de la formation, vous aurez une vue panoramique sur de nombreuses disciplines. Vous serez convenablement armé pour décider du métier que vous souhaitez embrasser.

Bénéficier de la renommée de l’école

Suivre une formation dans cette école de management c’est entrer dans la prestigieuse famille des personnes y ayant fait tout ou partie de leurs études. Vous bénéficierez d’un réseau mondial constitué par les anciens étudiants. 

Sur tout CV, avoir le nom d’une école de management prestigieuse permet de passer en un clin d’œil de la base au sommet de la pile des demandes d’emplois.

Ce préjugé positif est largement mérité, car la formation se déroule souvent en alternance. Elle est ponctuée de plusieurs stages dans le pays et à l’étranger.

Un salaire prometteur

La formation acquise dans une grande école de management garantit, à tous les sortants, de confortables niveaux de salaire.

Ils sont nombreux à commencer leur carrière professionnelle en gagnant environ 33 000€. Avec l’expérience et les diverses promotions internes, le niveau de rémunération dépasse allègrement les 40 000€ à l’apogée de la carrière, c’est-à-dire une quinzaine d’années après le premier poste. Ce premier emploi est souvent un Contrat à Durée Déterminée (CDD), mais dans quasiment le quart des cas, c’est un contrat à Durée Indéterminée (CDI).

Autre statistique intéressante : en France, seuls 3 à 4% des diplômés de ces écoles ne trouvent pas un emploi.