Que ce soit pour votre propre usage ou pour vous renseigner auprès d’une entreprise, il est assez facile de demander un extrait Kbis. Ce dernier est indispensable puisqu’il est considéré comme la carte d’identité de votre société. De ce fait, dès que vous validez votre création, vous recevez ce document qui comprend de nombreuses informations. Vous aurez l’adresse du siège social par exemple ou encore le capital. Si vous souhaitez effectuer cette démarche, il est possible de se rendre sur le site Kbis.net pour effectuer toutes les démarches. 

Un document destiné à toutes les entreprises

Que ce soit pour les sociétés individuelles ou les entreprises classiques, l’extrait Kbis est au rendez-vous. Il y a à chaque fois un changement de lettre surtout si vous décidez de créer un établissement secondaire. Toutefois, le document reste le même, mais seules les professions libérales n’ont pas un tel extrait. Les personnes peuvent tout de même obtenir de telles informations avec le numéro SIREN.

A lire également : Pourquoi les tarifs réglementés d’électricité vont disparaître ?

  • Pour effectuer une telle démarche, il suffit de chercher l’entreprise dans le moteur de recherche.
  • Cette formalité est gratuite s’il s’agit de votre entreprise, mais vous devrez payer quelques euros si vous voulez des informations sur cette société.
  • L’envoi de l’extrait Kbis est proposé par mail, cela permet de gagner du temps surtout si vous souhaitez effectuer une demande urgente.

Il est important de noter que cet extrait a une durée de validité de trois mois, il faut alors renouveler la demande si vous devez fournir régulièrement ce document. Que ce soit pour des démarches administratives ou encore pour demander la création d’un compte bancaire professionnel, vous aurez besoin d’un extrait Kbis. Dans certains cas de figure, il est possible d’obtenir un envoi régulier, cela permet de répondre à toutes les attentes. 

Quelles sont les informations dévoilées par un extrait Kbis ?

Ces données sont en libre-service, elles peuvent donc être consultées par de nombreuses personnes. Vous aurez l’adresse du siège social, mais également le SIRET ainsi que la forme juridique, l’activité avec le Code NAF, la date d’immatriculation et il faut être vigilant puisque certaines entreprises déménagent. Vous aurez donc accès aux anciennes informations puisque le siège social doit être à jour sur l’extrait Kbis. Vous pourrez notamment obtenir les comptes qui ont été déposés au cours de l’année, mais certains actes peuvent être payants. 

Cela peut vous intéresser : Comment bien choisir sa banque d'accueil ?

Si vous souhaitez vous renseigner sur une société en obtenant l’extrait Kbis officiel, sachez qu’il faut payer moins de 3 euros. Vous aurez un document avec toutes les modifications que ce soit le changement des statuts ou encore le transfert à un nouveau greffe du tribunal. Il faudra dans ce cas de figure payer moins de 7 euros. D’autres actes sont possibles comme un état d’endettement, les statuts, les comptes annuels ainsi que les procédures collectives et il y a même un dossier complet.

Avant de collaborer ou d’acheter une entreprise par exemple, un extrait Kbis peut être indispensable pour savoir si la transaction pourrait être intéressante ou si vous devez tourner rapidement les talons. N’oubliez pas que ce sont des documents officiels.