Pour une entreprise qui s’appuie sur un personnel itinérant pour démarcher de nouveaux clients, gérer les projets sur site ou pour réaliser des réunions d’affaires, le forfait mobile de chaque individu revêt un intérêt particulier. Prix, options, couverture du territoire, roaming… Différents paramètres importants permettent de déterminer quel est le meilleur forfait mobile pour une entreprise. Zoom sur ce qui est proposé sur le marché, et nous vous expliquons comment y voir plus clair.

Les principaux acteurs pour un forfait mobile pas cher pour les entreprises

Il existe plusieurs mastodontes dans le secteur de l’offre mobile pas chère pour les entreprises en France. Comme l’indique le site Boutique-box-Internet.fr, les leaders se battent à coup de gigaoctets transférables, MMS et SMS avec support sur mesure et niveau de service pour assurer aux professionnels une continuité dans leurs activités.

Avez-vous vu cela : Le mobilier urbain au service des collectivités

Parmi les principaux acteurs, il y a Orange avec son offre Performance Pro 4G, reconnue pour sa bonne couverture sur le territoire français et qui permet de réaliser des économies considérables au niveau des SMS et MMS. Cette offre permet des appels, SMS et MMS en illimité depuis et vers l’Europe, les USA et le Canada.

Free et son offre 5G propose une offre d’entrée de gamme pour les entreprises avec des économies d’échelle et la possibilité d’appeler sur des postes fixes à l’étranger gratuitement. De nombreux gigaoctets Internet sont également inclus dans le forfait.

A lire aussi : Avantages et inconvénients des voitures de société

SFR propose quant à elle une offre haut de gamme pour les entreprises, appelée SFR Fibre Power Pro. Ce forfait inclut des appels illimités depuis et vers la France, DOM-TOM, et d’autres pays étrangers, mais aussi un hébergement dans un Cloud sécurisé des données.

L’autre grand acteur du marché, Bouygues Telecom, propose le forfait Sensation Pro. Si l’engagement de 24 mois peut rebuter, ce forfait propose tout de même des options intéressantes avec différentes formules, allant de l’offre de base au haut de gamme.

Les différents aspects à prendre en compte pour une entreprise

Pour une entreprise qui recherche un opérateur de téléphonie mobile et surtout un coût maîtrisé notamment par rapport au comportement et à l’usage de ses employés, d’après les experts de Boutique-box-Internet.fr, différents critères sont à prendre en considération :

  • le volume de SMS et de MMS autorisé par an ;
  • les destinations comprises dans le forfait ;
  • le nombre de gigaoctets qui peuvent être hébergés sur un Cloud ;
  • ou encore la fiabilité du réseau et sa couverture en France métropolitaine.

D’autres facteurs sont également à prendre en considération, comme la qualité du SAV, le prix du roaming pour le personnel qui se déplace à l’étranger, ou encore le débit offert pour les personnes qui voyagent et qui souhaitent rapatrier leurs emails dans le train ou ailleurs. Vous pouvez retrouver ici de nombreuses informations sur les droits et devoirs du fournisseur que vous choisirez.

Au prix du forfait peuvent s’ajouter des coûts annexes qui doivent être étudiés en adoptant une analyse systémique des cas d’utilisation des employés. Comme le conseillent les experts de Boutique-box-Internet.fr, l’utilisation d’un comparateur de fournisseurs permet de simplifier cette évaluation avec une synthèse des offres, leurs avantages et leurs inconvénients. Vous pourrez ainsi rapidement trouver l’offre qui correspond à vos besoins, et à ceux de votre entreprise.