Le langage des fleurs est apparu dans l’Antiquité en Orient, et ses inventeurs étaient des femmes. La connaissance du langage des fleurs est arrivée plus tard en Europe. De l’amour et de l’affection à la haine et aux déclarations de guerre, le langage des fleurs vous permet d’exprimer toutes vos émotions. Le symbolisme des couleurs est actuellement largement accepté.

Innocence, pureté, amour éternel pour les roses blanches

Avec les fleurs disponibles sur le marché, il est possible de réaliser différents modèles de bouquets, entre autres le bouquet emile nold. Cependant, avant de procéder à la conception des compositions florales, il faut tenir compte de la signification des fleurs utilisées.

Avez-vous vu cela : Pourquoi faire appel à un courtier en assurance indépendant ?

La rose blanche symbolise l’amour éternel, l’innocence et la pureté. La rose blanche est également un symbole religieux. Ce sont les fleurs de la Mère de Dieu, qui ornent tous les temples. Les roses blanches sont associées à l’amour divin et à la protection. Par conséquent, les fleurs blanches sont polyvalentes et conviennent à presque toutes les occasions. Les fleurs blanches sont associées à la lumière, à la pureté et au plaisir.

Les roses blanches sont les fleurs les plus couramment utilisées pour les décorations de mariage et les bouquets de mariée et de marié. Elles constituent également un excellent cadeau pour un anniversaire, un baptême ou une pendaison de crémaillère. Le lys blanc est fréquemment utilisé pour représenter la pureté et la virginité lors des mariages et des baptêmes. La sincérité est évoquée par le chrysanthème blanc. Le freesia blanc évoque le respect et la sympathie lorsqu’il est associé à l’hortensia blanc, tandis que l’hortensia blanc évoque l’amitié.

A lire en complément : Comment envoyer de l'argent via internet ?

Le désir, l’amour et la passion pour les roses rouges

Il est naturel de penser que les fleurs rouges, en particulier les roses, représentent les émotions les plus féroces qui font rage dans la poitrine. Leur couleur vibrante est censée représenter le désir, la passion et l’amour. Dans le langage des fleurs, les tons rouges représentent l’amour et l’affection. Les roses rouges peuvent parfois transmettre plus que de simples sentiments. Cela ne veut pas dire que les roses rouges ne peuvent pas être échangées en gage d’amitié et de respect entre amis.

Un bouquet composé d’un nombre presque égal de roses rouges et de roses blanches est interprété comme un signe d’admiration, d’amitié, d’égalité des droits, de respect et de volonté de compromis. Les roses rouges constituent un excellent cadeau de mariage ou d’anniversaire.

Les roses roses pour exprimer l’élégance et la vivacité

La rose rose représente la beauté délicate, la sophistication et l’élégance. Les roses roses sont presque aussi communes que les roses rouges. Les jeunes filles comme les femmes adultes les admirent. Elles présentent toutefois une expression émotionnelle plus neutre que les roses rouges. Un bouquet de roses roses est approprié lorsqu’il n’est pas encore habituel d’exprimer ses sentiments à haute voix, lorsqu’ils n’ont pas encore eu le temps de s’enflammer, mais il est idéal pour ceux qui souhaitent susciter la sympathie d’une femme en retour. Les roses roses constituent un excellent cadeau pour un ami, un anniversaire ou un mariage.