De plus en plus de commerces optent actuellement pour l’affichage dynamique ou affichage numérique ou encore affichage digital. Il s’agit d’un outil de communication innovant à installer dans un point de vente. Il permet de diffuser des annonces de manière dynamique. Ce type d’affichage présente maints avantages, si l’on ne parle que de son interactivité, notamment si on utilise des bornes interactives avec écrans tactiles, comme des totems tactiles. Le hic, c’est que beaucoup ont souvent du mal à choisir les solutions les plus adaptées à leurs besoins marketing et de communication. Voici justement les bonnes raisons de se tourner vers le player externe.

Des maintenances facilitées

Le player affichage dynamique a tout d’abord l’avantage de permettre des maintenances facilitées. Il donne l’occasion de gérer les éventuelles pannes de manière nettement simplifiée. En effet, étant donné qu’il peut être complètement dissocié des écrans d’affichage dynamique, on peut le réparer aisément en cas de panne, ou le remplacer s’il est irréparable. En somme, on n’a donc nullement besoin de changer de moniteur. Il en est de même pour le reste de l’installation. Il faut d’ailleurs savoir que ce type de boîtier connecté ne risque pas de subir la chaleur provoquée par les différents composants des moniteurs, ce qui limite les risques de panne.

A lire également : Tour d'horizon sur la centralisation des données en entreprise

Des mises à jour automatiques

À l’heure actuelle, le player affichage dynamique propose de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, il y a la mise à jour automatique. L’appareil multimédia est ainsi en mesure de se mettre à jour automatiquement pour que les professionnels puissent toujours disposer d’un affichage dynamique à la fois évolué et récent. Aucun démontage des écrans LCD ou LED n’est de ce fait requis pour ce faire. L’opération se fait de manière simple et efficace. Étant donné qu’on a affaire à un appareil interactif connecté par WiFi ou par câble Ethernet, la mise à jour du contenu peut également se faire facilement en temps réel.

Diffusion sur plusieurs écrans

Le player affichage dynamique offre aussi la possibilité de diffuser les différentes annonces sur plusieurs écrans à la fois. Ceux-ci peuvent être des écrans HD, Full-hd, voire des affichages Uhd. L’important, c’est que ces moniteurs disposent d’un port Hdmi pour les connecter au player externe. Pour les commerçants qui souhaitent mettre en place l’affichage dynamique dans leurs divers points de vente, il est alors important de vérifier la présence de cette connectique avant d’acheter des écrans, que ceux-ci soient de la marque Philips ou autre.

A lire en complément : Etalonner les outils de mesures

Une meilleure sécurité des données

Le player externe pour affichage dynamique propose enfin une meilleure sécurité des données. Il ne faut en aucun cas oublier que lorsqu’on relie des équipements informatiques entre eux, on se pose immédiatement des questions concernant la sécurité de ces dernières. Dans la plupart des cas, le matériel en question répond très bien aux exigences des différentes entreprises sur la protection de leurs données, notamment grâce à sa malléabilité. En fait, il n’effectue en général que des requêtes en sortie. Il est alors en mesure de garantir la sécurité des diverses données.