Pourquoi les personnes âgées portent-elles des lunettes de lecture?

En vieillissant, le cristallin se fatigue et ne répond plus aussi rapidement et aussi bien aux exigences de nos yeux qu'auparavant. Il manque de souplesse. Nous pouvons bien voir les objets éloignés, mais il est difficile de voir clairement les objets proches. Ce défaut est appelé presbytie.

Généralement, les lunettes sont portées pour des raisons médicales et thérapeutiques par nature. En fait, les lunettes sont principalement utilisées pour améliorer notre vision et corriger diverses erreurs de réfraction ou défauts de vision définis par la presbytie, la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme.

Sujet a lire : Stand parapluie : astuces pour bien choisir !

La presbytie

La presbytie est une anomalie de la vision qui se développe avec l'âge. Il s'agit principalement d'un déficit visuel qui apparaît vers l'âge de 40 à 45 ans. La presbytie se caractérise par une gêne au niveau des yeux lors de la lecture ou de l'écriture. Notez que contrairement aux autres erreurs de réfraction, la presbytie affecte les deux yeux de la même manière.

La presbytie est un phénomène très courant qui survient avec l'âge et se produit naturellement lorsqu'une personne s'éloigne automatiquement d'un livre ou d'un objet pour lire les informations qu'il contient. C'est vrai que la presbytie est courante, mais semble toujours parfaite de loin.

Dans le meme genre : Tout savoir sur les cabinets de gestion de patrimoine ?

Des lunettes correctrices à verres progressifs, convexes et loupe de lecture pour personne âgée (Lunette lecture Homme Classique look Pantos 183), doivent également être portées afin de corriger ce défaut de vision. Cependant, les lunettes de correction de la vision de près ne peuvent pas être portées en permanence, notamment pour les besoins liés à la vision de loin. En effet, les verres correcteurs utilisés pour corriger la presbytie peuvent provoquer une fatigue visuelle importante si les lunettes sont portées pendant de longues périodes. De plus, elles peuvent provoquer des maux de tête sévères et récurrents.

Les raisons de porter des lunettes que des lentilles

Si vous avez des problèmes de vision ou une maladie oculaire, vous choisirez automatiquement entre porter des lunettes ou des lentilles de contact. Si les lentilles de contact sont plus prudentes que les lunettes, découvrez les raisons sous-jacentes pour lesquelles les lunettes sont meilleures que les lentilles de contact.

Les lentilles sont des accessoires très complexes. Elles nécessitent un entretien rigoureux et méthodique. Un nettoyage rigoureux des lentilles de contact sur une base régulière peut causer plus de dommages et d'irritations à vos yeux. D'autre part, il n'est pas rare que les yeux soient allergiques aux produits d'entretien des lentilles de contact. Ceux-ci peuvent également provoquer des abrasions cornéennes ou un œdème.

C'est pourquoi les lunettes restent un accessoire indémodable pour corriger les problèmes de vision. Classiques, faciles à utiliser et à entretenir, elles sont un incontournable pour les amoureux de la mode. De plus, il existe actuellement une grande variété de montures et de lunettes qui conviennent parfaitement à votre style et à votre teint. Que la forme de votre visage soit ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, vous trouverez facilement des montures qui mettent en valeur vos traits et vos yeux.

D'autre part, les lunettes peuvent même être utilisées pour les enfants ayant des problèmes de vision et même les personnes âgées. Contrairement aux lentilles de contact, vous pouvez les mettre et les enlever à votre convenance.

Alliée au quotidien, les lunettes vous permettent également de protéger efficacement vos yeux des agressions diverses telles que le vent, le soleil, les courants d'air ou la poussière qui peuvent irriter ou assécher l'intérieur de vos yeux.

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation