Pour être en conformité avec la nouvelle loi des finances 2018, les commerçants ont l'obligation d'utiliser un système de gestion de caisse certifié. Pour un meilleur rendement, vous pouvez désormais opter pour une application de caisse enregistreuse en ligne. Cette dernière a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des commerçants.

L’obligation d’avoir un logiciel de caisse certifié

Depuis le 1er janvier 2018, la nouvelle loi des Finances sur l’obligation d’avoir un logiciel de caisse certifié pour les commerçants et professionnels assujettis à la TVA est entrée en vigueur. Vous êtes donc tenu d’équiper votre commerce d’un système d’encaissement répondant aux normes imposées. Avec cette nouvelle loi, vous disposez d’un délai de 60 jours dans lesquels vous devrez vous conformer au risque d’être amendé à hauteur de 7.500 euros. 

A découvrir également : Les principales étapes de la création d’une micro-entreprise

Une simplicité d’utilisation

Contrairement aux caisses couramment utilisées, une application de gestion de caisse en ligne est très simple d’utilisation et moins onéreuse. Directement, depuis votre navigateur, vous pouvez utiliser votre logiciel de caisse, entrer vos données, gérer votre stock, tirez vos tickets, etc. 

Par ailleurs avec une application certifiée, vous vous éviterez toutes les tracasseries de paramétrage liées à l’installation de votre système de caisse. Avec un outil conçu par un professionnel reconnu, vous bénéficiez d’analyses pointues, de la possibilité de mieux gérer votre clientèle et de la fidéliser. 

A découvrir également : La Pologne championne européenne du transport routier

Une application utile à tous les professionnels

Les commerçants et les entreprises exerçant dans le domaine de la mode, de la décoration, de l’informatique, de la cosmétique, du sport, etc., pourront profiter des nombreux avantages d’une application de gestion de caisse en ligne. Avec une interface fluide et simple, vous pourrez mieux gérer votre commerce et booster votre productivité. 

En plus de sa simplicité, vous avez l’option de sauvegarder toutes vos données dans le cloud via votre logiciel de caisse. Cette solution cloud vous permet de restaurer vos informations comptables à tout moment. Et vu que tout est en ligne, il est plus facile de consulter ses chiffres à n’importe quel moment de la journée et n'importe où.