Vous êtes une petite entreprise et souhaitez développer la visibilité de votre image pour attirer plus de clients. C’est le moment de saisir toutes les opportunités du web pour vous aider. Des professionnels se sont d’ailleurs spécialisés dans le conseil et les prestations de services dans ce domaine bien précis. Selon eux, il est important d’axer sa communication sur trois leviers.

Ne pas négliger le multicanal

Aujourd’hui, pour mettre en place une bonne stratégie de communication, il faut avoir une vision à 360 °. Si certains ne jugent que par le digital, c’est une erreur, car le print reste un très bon support pour toucher un public plus large. Cela comprend l’affichage, les catalogues, le street marketing ou encore l’édition de cartes de visite pour les professionnels. Des graphistes comme David HACOT se sont spécialisés à la fois dans le print et dans le web pour proposer un large panel de prestations.

Adopter la bonne charte graphique

Effectivement, la visibilité ne passe pas sans le fameux triptyque : marque, logo, slogan. La charte graphique est une manière de rendre visuelle votre identité professionnelle, le choix des formes et des couleurs ne doit pas être fait à la légère pour diffuser à travers le visuel un message clair. Les professionnels du graphisme sont les plus à même de pouvoir vous conseiller en la matière et de vous fournir tous les supports adaptés à l’impression comme au web.

Optimisez vos contenus web pour le référencement

Si une stratégie SEM peut être très onéreuse, il n’est pas exclu pour les TPE d’optimiser un peu leur référencement naturel. Premièrement, utiliser les outils « offerts » par Google en matière de référencement local comme les fiches Google my business. Deuxièmement, en dotant son éditeur de site web d’outils SEO comme Yoast pour WordPress. Enfin, en utilisant toutes les opportunités de la communication à travers les comptes professionnels de réseaux sociaux.