Désormais tout est en ligne, c'est-à-dire que nous pouvons trouver par exemple tous les produits que l'on souhaiterait acheter, y compris ceux qui sont épuisés dans les boutiques classiques de nos centres commerciaux préférés. Mais cela signifie aussi que nous passons beaucoup de notre temps sur internet, qu'il s'agisse de notre temps libre ou des quelques heures que nous consacrons hebdomadairement à nos passions. C'est ainsi que lorsque nous avons quelques minutes devant nous, nous prenons le temps de naviguer à droite et à gauche, sur les réseaux sociaux bien sûr, mais aussi sur les plateformes de vente en ligne ou sur les comptes des restaurants et autres commerçants pour lesquels nous souhaitons laisser un avis.

L'avis des consommateurs : une manière de juger

Donc lorsque nous devons dire quelque chose au sujet d'un restaurateur, d'un tenancier de bar ou d'un commerçant, il existe des sites sur lesquels on est invité à donner son avis, facilement, en ajoutant une à cinq étoiles pour résumer l'avis global. Mais cela existe aussi pour toutes les professions, via de nombreux canaux ! Ainsi on peut dire ce que l'on pense sur le cabinet de kinésithérapie de tel endroit, sur le dentiste de telle ville, etc. Les professionnels concernés font très attention à ce que l'on dit d'eux, et font tout pour que l'avis laissé soit positif. Un cabinet d'expertise comptable peut aussi être concerné, ainsi l'avis sur Novaa Expertise que les entreprises parisiennes peuvent donner est très important pour sa direction. Elle permet en effet d'orienter le travail de ses collaborateurs dans le bon sens.

A lire aussi : Comment créer une holding ?

Pourquoi l'avis des internautes compte autant

Pour reprendre l'exemple de Novaa Expertise, ce cabinet d'experts est très concerné chaque fois que l'on dit quelque chose au sujet des prestations qu'ils a livrées aux entreprises dont il a assuré la gestion comptable. Il s'agit en effet de sa réputation sur internet qui est en jeu. Or comme on le disait plus haut, tout ce qui se trouve en ligne a de nos jours un échos extraordinaire. Les internautes mais aussi les entreprises regardent les avis, donnent le leur et ainsi tout le monde se trouve à un moment face à un retour d'expérience. Ne pas le prendre en compte serait résolument une erreur, et le fait d'y prendre garde permet d'avancer, de s'améliorer. C'est notamment ce que fait Novaa Expertise. 

Lire également : Améliorer les relations au sein de votre équipe grâce aux sondages en ligne