De nombreux avantages découlent du statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). Et l’un des plus intéressants est le fait que les bénéfices issus de la location échappent à l’imposition des revenus fonciers qui représente un véritable poids pour l’investisseur. Mais vous ne pourrez profiter pleinement du statut LMNP si vous n’êtes pas encadré par un spécialiste en la matière. Attachez-vous donc les services d’un expert-comptable, un professionnel qui peut vous apporter plus que vous imaginez !

Cela peut vous intéresser : Misez sur la place de marché pour l’achat de vos machines d'occasion

Le recours à un expert-comptable pour bénéficier d’un bon accompagnement

Si vous venez d’investir en LMNP, ne perdez pas de temps et entrez vite en contact avec un expert-comptable spécialisé. Vous bénéficierez ainsi d’un bon accompagnement et vous trouverez toujours une oreille attentive prête à vous écouter. Vous n’aurez qu’à poser vos préoccupations et l’expert-comptable vous donnera les bonnes réponses. Il vous conseillera également sur les décisions à prendre pour optimiser votre statut. L’accompagnement de l’expert-comptable se fera à toutes les étapes de la gestion de vos revenus locatifs, aussi bien sur le plan comptable que sur le plan fiscal.

En ayant recours à un spécialiste du régime LMNP, vous posez un acte de haute importance sans lequel la réussite de votre investissement ne peut être une garantie. L’expert-comptable LMNP vous guidera à plusieurs niveaux. Il peut vous aider à choisir le meilleur régime fiscal par rapport à votre statut de loueur en meublé. Pour cela, il réalisera des simulations afin d’avoir une bonne visibilité de votre situation personnelle. Aussi, il vous déchargera de toutes les démarches à effectuer du côté de l’administration, ce qui vous épargnera d’avoir à faire face à des formalités parfois complexes. Et en cas de contrôle fiscal, votre expert-comptable vous assistera en vous donnant l’assurance que l’issue sera heureuse.

A lire également : Trouver un bureau quand on est itinérant

Comprenez donc que collaborer avec un expert-comptable est véritablement la clé de réussite d’un investissement en LMNP.

SR Conseil est un groupement de cabinets d’expertise comptable et fiscale (17 sites localisés en région Rhône Alpes et à Paris) destiné aux dirigeants d’entreprise.  SR Conseil se charge d’accompagner les dirigeants dans l’accomplissement de toutes leurs démarches fiscales à remplir pour :

  • Louer en Meublé Non Professionnel (LMNP)
  • Louer en Meublé Professionnel (LMP)
  • Louer en Murs-Nus (revenu foncier)

Egalement, des conseils et des offres d’assistance de gestion administrative sont proposés dans le domaine de l’investissement en installation de panneaux photovoltaïques (production et vente d’électricité)

Un expert-comptable travaillant dans votre intérêt

Pour la réussite de votre investissement en LMNP, faites appel à un expert-comptable spécialisé dans ce dispositif de défiscalisation. Ce dernier sera au four et au moulin et ne ménagera aucun effort pour agir dans votre intérêt. Sachez qu’il n’interviendra pas seulement dans le cadre des actes à poser pour votre investissement en LMNP. Son action s’étendra sur toute votre comptabilité et il s’occupera, entre autres, de préparer votre bilan et de faire vos déclarations fiscales annuelles.

Un spécialiste du statut LMNP pour une bonne gestion de vos revenus locatifs

Vous devez absolument collaborer avec un expert-comptable maitrisant parfaitement le statut LMNP afin d’être tranquille ! Ce dernier saura notamment  quelles actions poser pour bien gérer vos revenus locatifs. Un expert-comptable maitrisant ce régime connait la règlementation fiscale et comptable qui en est liée et prendra des décisions afin de vous permettre d’en profiter convenablement.

Ayez en tête que la location en meublé non professionnel est une activité économique différente des autres activités de commerce. Celle-ci impose de grandes connaissances ainsi qu’une expertise technique, d’où la nécessité de confier sa gestion à un spécialiste. Notez aussi que l’expert-comptable que vous solliciterez doit avoir une bonne expérience dans le suivi des affaires relatives au statut LMNP.