Vous souhaitez vous lancer dans la création d’un business ? Nous allons vous faire découvrir ici le secteur de la laverie automatique. De nombreux avantages vous attendent : une rentabilité intéressante, une gestion du stock facilitée, ou encore le risque zéro d’impayés.

Comment ouvrir une laverie automatique ? Quelle est la rentabilité de cette entreprise ? Nous allons le voir.

Ouvrir une laverie automatique : quelles sont les solutions ?

Diverses solutions existent, si vous souhaitez ouvrir une laverie automatique. On vous en parle un peu plus en détail.

Par vos propres moyens

Bien évidemment, vous pouvez tout à fait vous lancer seul dans l’aventure. Mais pour cela, il est nécessaire :

  • De trouver le local adapté à votre activité
  • D’investir dans le matériel nécessaire, c’est-à-dire dans des machines à laver et des sèches-linges avec une contenance adaptée aux besoins de vos futurs clients
  • De considérer les dépenses relatives à votre activité : le loyer, le règlement des factures d’eau et d’électricité, la taxe professionnelle…

Optez pour la franchise

L’autre solution, c’est bien évidemment la franchise, qui vous propose des avantages certains mais également des inconvénients qu’il faudra prendre en compte. Avec une franchise, vous profitez de conseils et d’une assistance lorsque vous en avez besoin. Cependant, les locaux proposés par les franchiseurs ne sont pas toujours bien situés.

De plus, il faudra vous acquitter de droits d’entrée et d’une redevance, en plus de toutes les dépenses relatives à une activité commerciale. Nous vous conseillons donc de bien réfléchir, de faire le point sur votre budget et sur vos besoins, avant d’opter pour cette option.

La solution Wash’N Dry

La Laverie Wash’N Dry, si vous souhaitez ouvrir une laverie automatique, est une bonne alternative. Il ne s’agit pas d’une franchise à proprement parler, mais d’un concept novateur qui vous permet de vous affranchir des droits d’entrée, ainsi que de la redevance.

Vous pourrez cependant profiter d’une aide pour le financement et l’implantation de votre commerce, d’un suivi régulier, mais aussi d’un service après-vente efficace.

L’ouverture d’une laverie automatique : est-ce avantageux ?

Vous connaissez maintenant les différentes méthodes qui vous permettront d’ouvrir une laverie automatique. Mais est-ce un commerce réellement rentable ?

  • Nous l’avons dit précédemment, l’ouverture d’une laverie automatique représente beaucoup moins de risques et une gestion de trésorerie facilitée. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’aurez pas à subir d’impayés ou de retard de paiement. Il s’agit d’un point positif pour votre rentabilité !
  • Le secret, pour une laverie automatique rentable ? Réaliser une étude de marché préalable, pour choisir la bonne localisation ! Si la laverie automatique est bien située, alors elle peut devenir particulièrement intéressante d’un point de vue financier. Il s’agit d’un secteur porteur, qui vous aidera à réaliser un chiffre d’affaires à la hauteur de vos espérances. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, rendez-vous sur Petite-entreprise.net