Il existe des organismes qui regroupent les compétences de plusieurs personnes qualifiées et expérimentées dans le but de former des personnes souhaitant développer leurs connaissances dans leur domaine professionnel ou dans le cadre d'une reconversion.

Les diverses formations 

Ce sont différents domaines d'activité qui sont concernés par ces formations à distance. Il s'agit du domaine de la petite enfance, de la beauté, de la cuisine, du social et de la santé, des concours administratifs et pour finir les métiers animaliers. Ces formations permettent l'exercice de plusieurs métiers tel qu'auxiliaire de vie, assistante maternelle, coiffeur, styliste-visagiste, experte en manucure, masseur, cuisinier, traiteur, auxiliaire de vie, infirmier toiletteur, éducateur et dresseur canin et bien d'autres métiers que comportent ces milieux professionnels. L'objectif pour un organisme qui propose ce type de service est de fournir des formations complètes qui répondent aux exigences des épreuves et des concours. Pour fournir un exemple, il est donc possible de faire la préparation d'un concours pour être atsem dans une école.

Le développement des compétences

Il s'agit d'enseignants et d'experts métiers qui supervisent la diffusion des contenus pédagogiques pour évidemment fournir les bonnes informations de manière complète et compréhensive. Ces formateurs sont disponibles pour répondre aux éventuelles questions que peuvent poser les élèves dans un délai qui ne dépasse pas les 48 heures pour éviter que les élèves soient bloqués dans leur apprentissage, mais aussi qu'ils comprennent les informations dont ils n'ont pas bien saisi le sens. De plus, il existe maintenant, pour certains organismes, une plateforme qui permet aux élèves d'un même domaine d'être en contact pour un partage efficace mais sérieux des connaissances et des questions. En somme, tout est conçu pour faciliter la compréhension et fournir un apprentissage complet et efficace aux personnes qui souhaitent accéder à l'une des formations proposées, et cela, sans négliger la qualité-prix, car il est évident qu'une formation doit être accessible et respecter tant que possible le budget du plus grand nombre.