Pour les entreprises, la stratégie marketing définit la politique de recensement, d’identification et d’analyse des besoins des clients en termes de produits et de services. À l’heure où la satisfaction du client est le principal objectif et le principal argument marketing de toute entreprise, la cohérence entre la stratégie marketing et la stratégie logistique s’impose. Ces grands principes, une fois définis, sont facilement mis en œuvre avec la logistique d’entreprise. La fonction logistique est donc pratique, voire indispensable, pour toute entreprise.

Concept et définition du marketing et de la Supply Chain

Dans une dimension de management, le marketing est souvent assimilé à l’art de vendre. Mais, ce n’est pas que ça, car le marketing consiste également à connaitre et comprendre le client au point où le produit ou le service lui convienne parfaitement. Ainsi, le produit ou le service objet de vente se vend de lui-même.

Pour ce qui est de la logistique, c’est un concept qui prend ses sources dans le domaine militaire et qui permet, par la mise en place d’un réseau et d’une politique organisationnelle, d’interagir efficacement dans les différents processus et activités de façon à créer de la valeur (produit ou service) pour le consommateur final.

Des services adaptés aux besoins du secteur agroalimentaire

Reconnue pour son expérience, l’entreprise de logistique GELIN vous aide à atteindre vos objectifs de productivité. Une chaine d’approvisionnement est ainsi mise en place pour faciliter le transport des produits, mais également le renforcement des services proposés au client final. La maitrise des coûts, la maitrise des méthodes de transport, les nombreux partenaires à nos activités de transport et logistique font de notre plateforme la plus aboutie en matière de gestion logistique.

Une logistique agroalimentaire performante

Parce que notre chaine d’approvisionnement est optimisée, nous vous proposons un service de logistique agroalimentaire convenable. En tant que client final, vous êtes sûr d’avoir :
  • De bons produits (en quantité et en qualité) ;
  • Une livraison à temps (approvisionnement sans rupture de stock) ;
  • Le juste prix.
Pour une compétitivité maximale, les attentes de nos clients sont celles qui définissent notre politique logistique.