Assurer le bon fonctionnement d’un établissement médical implique une multitude de tâches, dont la communication avec les patients, la planification de rendez-vous, le dépôt des demandes de règlement, la tenue des dossiers, ainsi que la comptabilité et la facturation. C’est là que les assistants administratifs médicaux jouent un rôle clé dans la fourniture de services de soutien aux établissements de santé.

 

Pour les professionnels de santé, disposer de bons agents pour une satisfaction clients assurée est primordial. Le télésecrétariat médical est aujourd’hui une excellente alternative pour disposer d’une bonne prise en charge et d’un suivi rendez-vous performant pour les patients sans avoir à créer des bureaux et autres mises en place au sein de son cabinet.

Si vous faites partie de ceux qui hésitent à externaliser vos assistants, nous vous présentons des raisons qui vous persuaderont étroitement sur votre décision finale.

Une expertise en plus pour votre business

Par rapport à une réceptionniste médicale personnelle à temps plein, le coût mensuel de la maintenance d’une réceptionniste médicale virtuelle disposant de toutes les compétences et critères nécessaire au poste est considérablement inférieur.

Grâce à la technologie peu coûteuse qui alimente une configuration virtuellement chargée, les centres de contact comme télésecrétariat médical ClicFone qui fournissent les réceptionnistes médicaux virtuels peuvent rendre leurs services compétitifs tout en maintenant la qualité optimale de leur personnel tout au long de la collaboration.

En outre, de nombreuses entreprises de réceptionniste virtuelle médicale opèrent actuellement dans l’Hexagone, mais il est très important de choisir avec soin votre prestataire pour jouir d’intervention qualifié et digne de votre cabinet.

Les réceptionnistes médicaux virtuels sont efficaces et fiables

Les urgences ne reconnaissent pas l’horaire de travail établi par l’homme. Elles sont souvent inattendues et les individus ayant besoin d’interventions urgentes seront difficile à captiver de par la pression et autres évènement qu’ils subissent. Le fait que les patients auront besoin d’aide quand ils font face à des soucis sanitaires

En tant que professionnel de santé, même si vous voulez être présent en tout temps lorsque les patients appellent, c’est tout simplement impossible. Toutefois, avec une équipe de réceptionnistes médicaux virtuels en ligne, disponible en tout temps, prête à répondre aux appels, vos clients peuvent être guidés en conséquence avec certaines connaissances de base en matière de premiers secours.

Bien que cela puisse ne jamais remplacer en cas d’urgence médicale très grave, les patients qui souhaitent obtenir des réponses à certains de leurs problèmes médicals de base seront heureux de savoir que votre clinique est ouverte à leur appel, même à 2 heures du matin, et peut donner des réponses fiables.

De plus, le fait d’avoir un réceptionniste médical virtuel en direct leur laissera une grande impression. Le marketing de bouche à oreille est toujours la forme de marketing la plus efficace, même aujourd’hui.

Le monde est devenu numérique. De nos jours, tout est presque consommé et partagé en ligne. Il est donc temps que votre clinique fasse de même pour offrir un meilleur service à vos patients.