Pour la couverture d’un événement ou la sécurisation de vos locaux professionnels, vous pourriez avoir besoin d’une société de gardiennage. Le choix de votre prestataire devra dépendre d’un ensemble de facteurs importants. Ceci, dans le but d’avoir la garantie que les professionnels sollicités vous fournissent une prestation en adéquation avec vos besoins. Quels sont les critères pour bien choisir une entreprise de gardiennage et de sécurité. 

Les besoins en sécurité de l’entreprise

La première étape de la recherche d’une société de sécurité consiste à effectuer un bilan de la situation actuelle, pour déterminer l’apport d’un nouveau prestataire. En effet, cette analyse permet de définir les améliorations à apporter. Pour ce faire, identifier les données concernant l’historique de la sécurité de votre société. Quels sont les incidents qui ont eu lieu précédemment dans la structure ? Quels sont les risques auxquels vous êtes exposés ? Avez-vous détecté des faiblesses dans votre dispositif de sécurité actuel. Lesquels ? 

Ces interrogations vous permettent de définir vos besoins. La prestation que va fournir l’entreprise de gardiennage va dépendre, en effet, du type de lieu à sécuriser, des services requis pour le gardiennage et des menaces et risques potentiels. Ainsi, faites appel à un professionnel de la sécurité sur Paris qui soit en mesure de répondre à vos attentes.

Les qualités et services du prestataire

Pour solliciter les services d’une entreprise de sécurité fiable, la première information à vérifier est si elle dispose de justificatifs légaux tels que : un numéro de SIRET de moins de 3 mois, une garantie de régularité fiscale, une quittance de paiement des charges URSSAF et un justificatif d’inscription au registre de commerce. De plus, l’avis de la SNES (Syndicat National des Entreprises de Sécurité) sur une entreprise de gardiennage peut également appuyer votre choix. 

Par ailleurs, les prestations fournies par la société doivent être en adéquation avec les besoins prédéfinis. Le prestataire doit pouvoir mettre à votre disposition les ressources techniques et humaines correspondant à vos attentes. Une formation qualifiante du personnel, le respect des exigences obligatoires et la disponibilité du matériel adéquat sont, par conséquent, des conditions à remplir par l’entreprise prestataire.