Quelques conseils pour réussir une campagne de recrutement

Le développement d’une entreprise passe par plusieurs facteurs, dont la réussite des recrutements. En effet, recruter un collaborateur compétent constitue un enjeu stratégique pour une société, peu importe sa taille et son secteur d’activité. Cela nécessite donc de faire le bon choix, car une erreur de casting peut coûter cher. Pour cela, il convient d’appliquer certaines astuces. Par ailleurs, les conseils et l’accompagnement d’une agence RH sont les fortement recommandés.

Les bonnes pratiques pour réussir un recrutement

Le recrutement est indispensable en entreprise. Il permet de renforcer l’effectif, d’améliorer la productivité ainsi que la performance de l’équipe. Bien sûr, pour parvenir à ces résultats, il faut engager la bonne personne. Seulement, une société est toujours confrontée à un risque de mauvais casting. Ce qui peut avoir de lourdes conséquences sur sa finance. Ainsi, pour éviter une erreur de recrutement, il est essentiel d’adopter quelques astuces.

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La réussite d’une campagne d’embauche est déjà décidée avant même la publication de l’offre d’emploi. Le profil recherché doit être conforme aux exigences du poste. En effet, de nombreux recruteurs surestiment ou, au contraire, sous-estiment certaines fonctions. Par ailleurs, si la qualité de rédaction de l’annonce est importante pour attirer les talents, le choix du canal de diffusion ne l’est pas moins.

Aujourd’hui, le domaine du recrutement fait face à une révolution sans précédente. Moins de 25% des Français actifs consultent désormais les « job boards » et la presse écrite pour accéder aux offres d’emploi. Facilement accessibles, les réseaux sociaux et les applications spécialisés sont devenus les nouveaux terrains de chasse des sociétés et des candidats, notamment des jeunes diplômés.

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Les intérêts pour confier la gestion du recrutement à une agence RH

En France, le marché du travail n’est pas sorti de crise. Seulement, si l’on parle généralement des problèmes rencontrés par les candidats, peu évoquent la difficulté de recrutement à laquelle de nombreuses entreprises font face. Or, depuis quelques années, les grands groupes, les startups, les PME comme les TPE ont du mal à recruter de nouveaux collaborateurs.

Au dernier décompte, le tableau affiche 400 000 offres d’emploi qui ne trouvent pas preneurs. Exigences croissantes des sociétés ou pénuries de talents, plusieurs raisons peuvent expliquer ce chiffre. Le manque d’expertise et de minutie des recruteurs constitue d'ailleurs un facteur fondamental. C’est pourquoi de nombreux employeurs préfèrent confier leur campagne à une société de recrutement, à l’exemple de l’entreprise de recrutement à Nantes.

Cette solution permet de s’affranchir des procédures longues et fastidieuses liées au recrutement, de réduire les risques d’un mauvais casting et de multiplier les chances d’embauche. En effet, outre les outils utilisés pour l’évaluation des candidats, les cabinets RH tirent profit des potentiels du digital pour effectuer le sourcing. Aussi, ces organismes ont l’avantage de disposer d’un large réseau professionnel. Ce qui aide à accélérer la recherche.

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