Il n’est pas facile de travailler en freelance, certains estiment même que ce type d’activité ne leur convient pas. Cependant, tous les ans, les employés abandonnent leur travail pour démarrer l’aventure solitaire, soit en créant une microentreprise ou autre. S’ils le font, c’est qu’ils ont de bonnes raisons : un projet bien ficelé ou un carnet de client existant. Pour d’autres, ils rejoignent cette activité par dépit, conséquence des soucis de santé, l’arrivée d’un enfant, ou le manque d’emploi. Dans ce cas, créer une entreprise comporte des risques surtout quand on sait quoi faire !

Pas de panique, il existe de nombreux jobs qu’on peut faire en restant chez soi, cet article révèle les activités qui rapportent le plus d’argent en 2019.

A découvrir également : Devenir avocat

Blogueur professionnel

Devenir blogueur professionnel en travaillant de votre domicile vous intéresse ? En fait, de nombreux blogueurs ont abandonné leur travail et se sont donnés à fond dans leur blog. Ce n’est pas une sinécure, car si le pourcentage est minime, la vérité est qu’il y a des blogueurs qui vivent uniquement des revenus de leur blog. Comment y parviennent-ils ? En monétisant leur blog via les liens d’affiliation, les partenariats, les annonces publicitaires et les produits à vendre.

Toutefois, avant de tout abandonner, il est conseillé de lancer le blog parallèlement à votre emploi actuel et de regarder comment ça évolue, car peu sont ceux qui y réussissent. Le secteur d’activité des blogs est très sollicité : vous devez identifier la niche rentable, y apporter une touche nouvelle et lire cet article de Matthieu (ReferenSEO).

Sujet a lire : Comment trouver de bons candidats ?

Création de sites WordPress ou Webmaster

Pour cette activité, il est recommandé d’avoir des notions en Développement web et de Webdesign si vous envisagez une reconversion comme webmaster freelance. WordPress est la plateforme la plus utilisée actuellement pour la conception de site web. Si vous maîtrisez ce CMS, vous serez capable d’accompagner les clients vers la digitalisation de leur société. Vous pouvez obtenir les bases nécessaires avec une formation de 5 jours, mais pour aller plus loin, il faut vous documenter énormément afin d’appréhender tout ce qui touche à la création et la maintenance d’un site créé sous WordPress.

Consultant SEO

Les entreprises ont besoin de nouveaux clients qui vont acheter leurs produits. Un moyen d’y parvenir est d’exploiter les résultats de recherche et les exploiter à bon escient. Internet peut devenir le principal canal d’apport de chiffre d’affaires dans les entreprises. Elles sont obligées d’investir des montants conséquents pour que les meilleures stratégies d’optimisation soient déployées sur leurs sites web afin de dominer la concurrence et maintenir leur part de marché en ligne.

Si vous êtes un as de Google et êtes disposés à fournir de tels services alors vous avez le profil idéal pour travailler comme consultant SEO en freelance. Le tarif horaire d’un expert SEO est très élevé, surtout lorsqu’il fournit de bons résultats.

Celui qui est intéressé par cette activité doit abondamment se documenter. Plusieurs sites parlent de ce sujet, lisez, mettez-vous à jour et surtout participez à des formations pour connaître les différentes techniques. Le SEO n’est pas figé, c’est à travers l’expérience qu’on s’améliore.

Community Manager

De tous les jobs freelance, il est le seul qui requiert le moins de qualifications, mais d’énormes connaissances sur les stratégies e-marketing, les médias sociaux et le web. Le Community Manager qui s’appelle désormais Social Media Manager s’occupe des réseaux sociaux d’une entreprise, il est chargé d’animer, faire grandir et transmettre les valeurs de l’entreprise à la communauté.

Petite astuce : il est préférable de sélectionner une thématique et y demeurer. Par exemple, vous devenez Community Manager des entreprises de restauration si vous êtes attirés par la cuisine, ou vous travaillez pour les salons de coiffure. Cette attitude contribue à améliorer votre renommée dans cette niche et vous allez aisément obtenir de nouveaux contrats.

En effet, vous devez être un bon communicant. Vous aurez des buts concis à atteindre ou allez effectuer de fréquents déplacements dans les entreprises qui vous emploient. Vous devez être original et créatif.