Peu importe le secteur d’activité, il faut avouer qu’il est bien difficile de faire confiance à une tierce personne dès qu’il est question d’image de marque et de fidélisation clientèle. S’il est évident que beaucoup de titulaire en pharmacie embauchent à ce jour des remplaçants. D’autres restent encore sceptiques quant à la démarche et ont dû mal à identifier un remplaçant en pharmacie digne de confiance. En effet, ils ne recherchent pas uniquement un pharmacien diplômé. Ils sont en quête d’un  remplaçant crédible, à l’écoute et expérimenté.

Pourquoi engager un remplaçant en pharmacie?

À vue d’œil, le travail d’un pharmacien titulaire semble être à la portée de tout le monde. Toutefois, leur rôle va au-delà de la promotion et la vente des produits pharmaceutiques. En effet, ce professionnel présente   un  quotidien mouvementé et fatiguant. En sollicitant le service d’un remplaçant en pharmacie, le titulaire peut faire une pause peu importe le contexte (maladie, fatigue, obligation personnelle ou autres).

D’autre part, après un décès soudain du pharmacien titulaire, la plupart des héritiers préfèrent demander l’aide d’un remplaçant en pharmacie en attendant de trouver une solution sur le long terme. Sinon, un pharmacien titulaire est dans l’obligation de céder son travail à un intérim suite  à une interdiction d’exercer.

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour détecter un excellent remplaçant en pharmacie?

Peu importe la motivation, pour le bien d’une pharmacie ainsi que la poursuite de l’activité sur le long terme, il est recommandé d’embaucher un remplaçant compétent. Mise à part la vente des produits, il devra connaître les techniques pour satisfaire et garder la clientèle.

Pour être considéré comme un remplaçant en pharmacie digne de ce nom, l’intérim devra avoir un diplôme inscrit à l’ordre. Sinon, un étudiant en hospitalo-universitaire peut aussi agir en tant que remplaçant à condition d’avoir validé sa 5éme année, en plus d’un stage de 6 mois avec en prime un certificat de remplacement délivré par le conseil Régional de l’Ordre.

Par ailleurs, l’expérience est point déterminant pour un travail de cette envergure. Outre son diplôme, l’idéal est de collaborer avec un pharmacien adjoint ou un pharmacien co-titulaire. En plus de leur savoir théorique, ils détiennent déjà une bonne base.

24/7 services, une entreprise de qualité et digne de confiance

En tant qu’entreprise dédiée au replacement en pharmacie, 24/7 services garantit des employés à la fois professionnels, fiables, qualifiés et techniques. Bien plus que des intérims, ils seront en mesure d’aider et de remplacer  efficacement le pharmacien titulaire pendant la durée du contrat.

Avant d’être soumis sur le marché du travail, chaque intervenant se conforme à un processus de sélection stricte notamment à une vérification des connaissances, des références mais aussi du permis d’exercice. Ils assurent un travail correct et sans bavure au vu de leur expérience sur le terrain. À noter qu’un contrat de remplacement en pharmacie est de 1 an.