La loi française sur les sociétés oblige toute entité nouvellement créée de disposer d’une adresse de domiciliation pour sa gestion administrative. Toutefois, la liberté est laissée à chaque entreprise de choisir l’adresse de domiciliation commerciale de son entreprise. Il est donc possible d’indiquer l’adresse physique de l’entreprise comme siège social ou encore le domicile personnel du gérant. Outre ces deux options, il vous est également possible de procéder à la domiciliation de votre boîte dans un centre d’affaires. Pourquoi procéder à la domiciliation de son entreprise à Paris plutôt qu’ailleurs en France ?

Pour bénéficier d’une adresse prestigieuse

Pour votre information, l’adresse de domiciliation est celle qui devra apparaître sur l’ensemble des documents de votre entreprise. Choisir Paris est donc le gage de bénéficier d’une adresse prestigieuse de nature à donner plus de crédit à votre entreprise auprès de vos partenaires en affaires. Cette adresse de domiciliation sera celle mentionnée sur vos factures, devis, fiches de paie, site web, etc.

Pour profiter d’une grande visibilité

Etant donné que Paris est la vitrine de la France à cause notamment de toutes ses entreprises qui y ont élu domicile, en choisissant la capitale française comme adresse de domiciliation de votre société, vous vous assurez une très grande visibilité. La ville de Paris est classée numéro 1 dans le classement des villes française où il faut être lorsqu’on entreprend. Elle est classée comme 3e métropole du monde pour les investissements internationaux. De ce fait, la domiciliation de société à domicile à Paris va considérablement améliorer votre image de marque et faciliter les échanges avec le monde entier.

Pour payer moins d’impôts

En France, la CFE ou cotisation foncière des entreprises est payée par l’ensemble des sociétés qui y exercent leur activité. Selon les chiffres disponibles, il semblerait que Paris soit la ville en France ayant un taux de CFE le plus faible de France en étant largement en deçà de la moyenne nationale. Ce qui implique que vos finances seront moins impactées par le paiement de cet impôt.