Vous êtes sur le point de créer votre entreprise et vous vous posez la question de sa domiciliation. Beaucoup font appel à une société spécialisée pour obtenir une adresse administrative. Mais aujourd’hui, les sociétés de domiciliation proposent bien plus qu’une simple boîte aux lettres.

Une adresse postale et administrative

C’est pratique dans beaucoup de circonstances. Beaucoup de nouvelles entreprises ont besoin d’une adresse administrative dans l’attente de l’acquisition ou de la location d’un local professionnel. D’autres sociétés recherchent une adresse prestigieuse dans une grande ville pour asseoir une certaine position sociale vis-à-vis des fournisseurs, des partenaires et des clients. Enfin, de plus en plus de travailleurs indépendants qui travaillent à domicile font ce choix pour ne pas avoir à indiquer leur adresse personnelle.

Des services de secrétariat

Les sociétés de domiciliation proposent différents services en option pour les clients. Par exemple, vous pouvez leur déléguer la gestion de vos appels téléphoniques de vos tâches administratives ainsi que la gestion du courrier. Il y a une permanence sur place pour assurer ces services. Pour beaucoup d’entreprises, pouvoir externaliser ces tâches permet de réaliser des économies significatives et de se concentrer uniquement sur son activité professionnelle pour augmenter rapidement son chiffre d’affaires.

Des espaces de travail

Aujourd’hui, les sociétés de domiciliation s’adaptent à l’évolution des besoins de la clientèle pour proposer de nouveaux services. De plus en plus de travailleurs indépendants font appel à elles pour éviter de devoir enregistrer leur entreprise à leur adresse personnelle. La plupart d’entre eux travaillent à domicile, mais apprécient d’avoir un espace en dehors du cadre privé où ils peuvent rencontrer d’autres professionnels. C’est aujourd’hui possible avec les sociétés de domiciliation qui mettent à la disposition des professionnels des espaces de coworking ou des bureaux à louer.Il peut aussi y avoir des salles de réunions entièrement équipées pour y recevoir des clients, des stagiaires ou des collaborateurs.