Créé pour et par les entreprises industrielles, le pôle formation est un centre de conseil, d’apprentissage dans les technologies de pointe, la performance et le management. Le pôle formation accompagne le développement des compétences des plus jeunes, des salariés et des demandeurs d’emploi. Le pôle formation UIMM est au service des entreprises

Préparer et développer les compétences 

Le pôle formation est l’outil des entreprises. Les dispositifs pédagogiques mis en place sont complètement adaptés à l’environnement industriel. Il va permettre d’évaluer les individus, les former par alternance, en continu ou à distance, de les accompagner dans leur parcours de formation, de valider leurs compétences. 

  • Le pôle formation intervient dans différents domaines : construction, outillage, usinage, management, moulage, logistique, informatique, environnement, bureautique.
  • Aujourd’hui, les entreprises recherchent des jeunes ayant une expérience professionnelle.
  • C’est exactement ce qu’apporte l’apprentissage. Le pôle formation est de toute évidence un moyen d’évoluer dans son métier, de jouir de nouvelles compétences au service des entreprises.

Un métier, un diplôme et un salaire 

La formation en alternance est l’un des leviers d’accès les plus appréciés pour intégrer le monde du travail. C’est la meilleure façon d’acquérir à la fois une qualification et une expérience professionnelle. Elle offre ainsi à l’entreprise une bonne adéquation entre ses propres besoins et les compétences des futurs salariés. Chaque année, les pôles pour les formations suivent de nombreux alternants et des centaines de salariés dans l’industrie. Plus de 80% des apprentis trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur formation. L’apprentissage permet d’entrer vers l’emploi durable. Les entreprises aujourd’hui témoignent d’un réel intérêt pour les salariés qui ont suivi des formations. C’est pour elle l’assurance d’avoir du personnel compétent, motivé et préparé au monde du travail. La formation des employés participe à la pérennisation des entreprises. Choisir un pôle de formation, c’est l’assurance de trouver un emploi, de faire évoluer son activité.