S’implanter en free-zone à Dubaï pour une expatriation réussie aux Émirats arabes unis

Les Français sont de plus en plus séduits à l’idée de s’implanter à Dubaï. Outre la possibilité de ne pas subir une double imposition, la création d’une société en free-zone évite de payer des charges sociales et patronales tout en bénéficiant d’une fiscalité particulièrement souple.

Une situation économique envieuse au carrefour du Moyen-Orient et de l’Asie

En l’espace de deux décennies, les Émirats arabes unis ont su s’imposer comme la destination phare au Moyen-Orient et en Asie. En 2019, le pays a enregistré un PIB de 403 milliards de dollars. 60% des revenus du pays sont tirés de l’exploitation pétrolière.

A découvrir également : VitRessort entreprise spécialisé dans les ressorts

Avec la seconde économie de la région après celle de l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes ont misé sur la diversification de leur économie. Si le tourisme, l'immobilier et l’industrie sont des secteurs particulièrement développés, le pays peut également compter sur d’autres activités de services (distribution, consulting, maritime, etc.) pour soutenir son économie.

Import/export, industrie, consulting, média, vente de marchandises, etc., l’implantation en free-zone permet de se lancer dans de nombreux secteurs d’activités. En matière de fiscalité, les opportunités en free zone à Dubaï permettent de ne pas payer d’impôt sur les bénéficies, sur les dividendes et d’une TVA de 5% seulement.

A lire également : Entrepreneurs, mettez le cap sur Dubaï

Un environnement des affaires favorable à la création d’entreprise

En 2019, les Émirats arabes unis ont occupé la 11e position dans le classement Doing Business, un indicateur de la Banque mondiale qui détermine la qualité de l'environnement des affaires d’un pays. 

La création de son entreprise permet à un étranger de détenir 100% du capital, de prendre des participations dans d’autres entreprises, d'embaucher des salariés (contrairement à la création d’une société off-shore) et d’obtenir un visa de travail et de résidence.

Des infrastructures aéroportuaires performantes pour rester compétitif

En 2018, l’aéroport de Dubaï a vu transiter 89,15 millions de voyageurs. La ville possède l’une des plus importantes infrastructures aéroportuaires du monde, capables d’accueillir les plus gros porteurs. 

Un atout pour les entrepreneurs qui comptent s’appuyer sur la puissance du fret aérien (1 million de tonnes au premier semestre 2019) pour fluidifier leurs activités, en accélérant leur approvisionnement et l’acheminement de leurs marchandises.

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation