Posséder une fontaine à eau dans des locaux professionnels est un atout pour le bien-être des salariés et des collaborateurs. Le choix de la location ou de l’achat se pose alors. De nombreuses variations existent, eau gazeuse, chaude fraîche, tempérée. La fontaine à eau branchée sur le réseau propose quelques points forts. Pour en savoir un peu plus concernant l’installation de cet équipement, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un fournisseur pour cette fontaine à eau.

Une référence de plus en plus répandue

Toutes les entreprises ou presque possèdent une fontaine à eau dans leurs locaux. Si les fontaines comme les bonbonnes sont les plus répandues, les modèles sur réseau pour entreprise constituent une alternative de plus en plus appréciée. Le débit étant illimité, elle correspond mieux au fort besoin d’une grande entreprise. L’eau est plus économique qu’en bonbonne puisqu’elle est au prix de celle du robinet. Les fontaines à eau sur réseau pour entreprise sont accompagnées de traitements antibactériens et d’un filtre. Ce type de fontaines distribue une eau de grande qualité débarrassée de toutes les impuretés, du chlore. Boire de l’eau est important pour garder en bonne santé d’où la nécessité d’avoir tout au long de la journée de l’eau à disposition.

Sujet a lire : Ouvrir une laverie automatique en plein centre-ville : une bonne idée ?

Augmenter les performances des salariés

La fontaine à eau est le plus souvent installée près de la machine à café. Nombreuses sont les personnes qui consomment de l’eau avec leur boisson chaude. La fontaine à eau permettra à tous les salariés d’être parfaitement hydratés. C’est un confort non négligeable. L’eau est vitale pour le corps, elle fait fonctionner le cerveau, améliore la concentration et la mémoire. Le cerveau est le premier à ressentir la déshydratation d’où l’importance de boire suffisamment. Il est bon toutes les heures de s’hydrater afin que le cerveau fonctionne à 100%. Investir dans une fontaine à eau professionnelle, c’est apporter du confort aux salariés. La fontaine à eau à pédale est la solution hygiène idéale en cette période de pandémie mondiale.

Lire également : Comment bien adopter son statut d’auto-entrepreneur ?