Nombre de multinationales ont déjà établi leur siège à Genève qui offre une place stratégique  au centre de l'Europe, à proximité de l'Afrique et le Moyen-Orient. La capitale helvétique est aussi synonyme de qualité de vie, d'excellente infrastructure, de main-d'œuvre hautement qualifiée et multilingue ainsi que d'un environnement stable. Choisir Genève comme siège social ou quartier général peut toutefois être un casse-tête en matière de local commercial, vu les prix pratiqués. Aussi la solution de la domiciliation d'entreprise à Genève peut être une excellente alternative pour certaines entreprises.

La domiciliation d'entreprise 

Toute entreprise a besoin d'avoir une adresse physique nécessaire aux formalités juriste fiscales des entreprises. La domiciliation ou la structure domicilatrice atteste ainsi de l'adresse fiscale et juridique de l'entreprise. Il est tout à fait légal d'avoir une adresse juridique et administrative différente du lieu de production ou d'exercice de l'entreprise

Un des avantages de la domiciliation d’entreprise est de disposer d’une adresse différente de la sienne et donc souvent plus prestigieuse, elle n’en reste pas moins une solution très intéressante pour de nombreux entrepreneurs grâce aux atouts qu’elle présente. En effet, les missions de domiciliation ne se résument pas à fournir une adresse, mais s’étendent à différentes prestations comme la gestion de courriers, la location d'espaces de travail ou de salles de réunion, la permanence téléphonique et parfois même, les formalités juridiques. 

Le contrat de domiciliation 

Un contrat de domiciliation doit absolument être signé entre les deux parties, à savoir la structure de domiciliation et l'entreprise domiciliée. Ce contrat précise la date de début de mission, la durée de domiciliation ainsi que les services compris dans la prestation tels que la gestion des appels téléphoniques, la gestion et le réacheminement du courrier papier, le nombre d'heures de location de salles de travail ou de réunion ainsi que bien évidemment, le tarif et les modalités de paiement pour l'ensemble de la mission.