Il n'est pas simple de trouver un tel professionnel. Faire appel à un artisan peut conduire à une grande satisfaction, mais également une arnaque. Chercher au hasard dans les pages jaunes est risqué, vous pouvez joindre un individu indélicat. Le serrurier doit être inscrit à la chambre du commerce et de l'artisanat et donc disposer d'un numéro d'immatriculation à 9 ou 14 chiffres. Il est possible de trouver des avis sur les réseaux sociaux, ils peuvent en effet se montrer très utiles. La recherche peut être poussée en utilisant le nom de l'entreprise, la ville et le mot clé arnaque ou escroquerie pour un serrurier à Paris 11 répondant à vos attentes. 

Trouver le serrurier idéal grâce à Internet

Afin de ne pas se faire abuser par un serrurier indélicat et malhonnête, la meilleure solution consiste à chercher les coordonnées d'un professionnel dès votre emménagement. Cette précaution vous évitera d'appeler un serrurier inconnu en cas d'urgence. C'est dans ces moments précis que l'on risque d'être la cible d'une arnaque. Les amis, les proches pourront également avoir une bonne adresse à vous conseiller ainsi qu'une entreprise qui pratique des prix compétitifs. 

Obtenir une estimation avant toute intervention

Les petits prix cachent souvent un travail de mauvaise qualité ou le choix de matériaux de seconde catégorie comme une serrure non conforme aux normes. Si vous êtes confronté à une situation d'urgence, il est préférable de comparer plusieurs devis. Le montant total de ce dernier doit comporter plusieurs éléments :

  • La main d'oeuvre
  • Le matériel
  • Le jour d'intervention (semaine ou jour férié)

Même si les serruriers peuvent appliquer les prix qu'ils souhaitent, il est possible d'obtenir un ordre d'idée grâce à Internet. Par exemple, si vous devez faire remplacer une serrure à trois points, cela ne doit pas coûter plus de 500 euros. Si cet artisan affiche le double, vous êtes sans doute face à une arnaque.