La gestion des congés et des absences des salariés est une démarche chronophage et qui requiert une importante mobilisation des ressources humaines. En plus, des arrêts maladie et des départs en congés, les responsables RH doivent contrôler les effectifs. Pour réaliser ces tâches complexes, quoi de mieux qu’un logiciel en ligne pour gérer les congés.

Une plateforme en ligne pour simplifier la demande de congés

Pour les PME et les grandes entreprises, les demandes de congés et les absences peuvent ralentir, voir durablement perturber l’activité. Avec un logiciel de gestion des temps, il est désormais possible de mieux gérer les départs.

Et via un logiciel en ligne entièrement sécurisée, le collaborateur peut faire une demande d’absence. Le manager est immédiatement notifié et peut vérifier ses plannings avant de la valider. Si la situation de l’entreprise ne le permet pas, le responsable est en mesure de décaler la demande à une date ultérieure.  

Et avec un logiciel de gestion des congés, il est aisé de contrôler les absences des salariés. Cela évite de se retrouver en sous-effectif au moment où l’entreprise ne peut se le permettre. Grâce à une interface intuitive, le manager peut facilement aménager les plannings et réaliser des projections.

Accédez à des fonctionnalités à forte valeur ajoutée

Avec un logiciel de gestion des congés, fini les calculs interminables pour déterminer la paie d’un collaborateur. Des données peuvent être exportées et très facilement intégrées à votre SIRH. RTT, congés payés, congés sans solde, statut RH, identification des collaborateurs, etc., votre logiciel de gestion de temps vous donne accès à un chapelet d’informations de qualité.

À chaque fois que cela est nécessaire, les responsables RH peuvent accéder au calendrier de tous les collaborateurs. Cette démarche permet d’avoir une visibilité sur les effectifs disponibles. Quelques clics suffissent pour connaître le nombre d’absences dans la journée, le nombre de collaborateurs en congés et de faire le point sur les présences. Et bien entendu, vous pourrez avoir une vue complète sur la date de retour des collaborateurs.