Quelle que soit la matière, les cours particuliers présentent toujours de nombreux avantages, bien que les cours en groupe privilégient l’interaction avec d’autres élèves. Il faut cependant s’assurer de tomber sur le bon professeur pour ne pas perdre du temps et surtout de l’argent. Heureusement, il existe plusieurs façons de trouver un professeur particulier fiable.

Les avantages d’avoir un professeur privé

L’un des principaux avantages d’un professeur privé est que celui-ci travaillera au rythme qui convient à l’étudiant. Souvent, les plans de cours qui se déroulent en classe sont sensibles au temps et changent rapidement. Un tuteur privé peut donner la leçon un peu plus lentement et l’étudiant sera capable de poser autant de questions qu’il le souhaite sans être dans un environnement très stressant.De nombreuses classes comptent entre 25 et 30 élèves, ce qui peut rendre difficile pour les enseignants de fournir une attention individualisée à tout moment.
Avoir un professeur privé, c’est comme avoir un enseignant qui n’a pas à s’inquiéter de tous les autres enfants de la classe.

Ils seront disponibles pour répondre aux questions à tout moment et pour parcourir les sujets autant de fois que nécessaire pour que votre enfant comprenne parfaitement le programme. En outre, les tuteurs privés apprendront également à connaître le style d’apprentissage de votre enfant et à modifier les méthodes d’enseignement en conséquence.Avoir un cours particulier est génial si vous avez un emploi du temps chargé. Vous pouvez choisir le nombre de sessions de tutorat que vous souhaitez que votre enfant organise et les modifier si nécessaire.

Comment et où trouvez-vous des professeurs privés ?

Êtes-vous un chanteur en herbe rêvant d’être professionnel? Apprenez-vous le français pour vos prochaines vacances ou pouvez-vous échanger avec vos clients au travail?Si vous avez des objectifs spécifiques, il est plus important que jamais de trouver le bon enseignant. Avant d’en trouver, posez-vous les bonnes questions : où voulez-vous être dans une année? Cinq ans? Dix ans? Ensuite, utilisez internet pour trouver un professeur particulier.

Vous trouvez facilement des sites intéressants comme le start-up Superprof qui vous permettent de trouver un professeur répondant à tous vos besoins.Consacrez un peu de temps à la navigation dans les profils et recherchez des instructeurs expérimentés dans l’enseignement des genres, des techniques ou des compétences que vous souhaitez acquérir.Vous avez aussi les magazines qui prévoient des pages d’annonces, les annuaires ou encore le bouche à oreille. Ce dernier est très important car les gens qui en parlent ne mentiront jamais.

Superprof : quand les meilleurs élèves rencontrent les meilleurs professeurs

Créé en juillet 2010, Superprof est le site le plus intelligent pour connecter étudiants et professeurs privés. Les étudiants recherchent des cours spécifiques à leur sujet: cours de mathématiques, cours d’anglais, cours de français, cours de piano … tous les cours dans plus de 200 sujets. Ils doivent également choisir la zone dans laquelle ils recherchent leur tuteur privé, en précisant la ville où les cours privés doivent avoir lieu. La recherche apparaît dans un ordre qui prend en compte la valeur de l’enseignant particulier qui a été mesurée en prenant en compte: son temps de réponse, ses diplômes et ses références en tant qu’enseignant particulier.

L’étudiant peut ensuite adresser une demande à tous les enseignants de son choix après avoir lu le contenu de la page de présentation de l’enseignant concerné contenant sa méthode, son CV, son expérience et de nombreuses informations utiles: prix, âge, lieu du cours. … Dès que les professeurs indiquent leur disponibilité à donner des cours particuliers à l’étudiant, nous échangeons automatiquement les coordonnées entre l’étudiant et le professeur privé. Les étudiants assistent aux cours en direct et aux cours enregistrés et peuvent obtenir une réponse à leurs questions 24h / 24 et 7j / 7. Cette technologie permet de diffuser des vidéos de qualité haute définition, même à la vitesse d’Internet 2G, et utilise des algorithmes d’apprentissage automatique.