Vous êtes un fun bricoleur, c’est bien car faire du bricolage est un atout cela vous épargne de certaines dépenses que peuvent susciter par exemple les prestations faites par un professionnel de travaux de réfection ou de réparation. Cependant, pour réussir son bricolage, il est nécessaire de trouver la meilleure entreprise spécialisée dans la vente des matériels de manutention et de levage. Mais aussi connaitre les outils adaptés aux travaux de manutention et de levage. En effet, on trouve plusieurs types d’appareils de levage comme les Palans, les Grues de levage, le Pul-lift, le Tirfor ou Tire fort, les Portiques et Potences. Ainsi, avant de choisir votre professionnel en matériel de manutention et de levage, vous devez connaitre le rôle de chacun de ces outils.

Les types d’outils de manutention et de levage, et leurs rôles

Les appareils de manutention et de levage de ce catalogue ont été créés pour permettre à l’homme de déplacer les charges lourdes. Parmi ces outils, on peut citer le Palan à chaine. Matériel de levage démultiplicateur, il permet de lever des lourdes charges. En outre, il y a le Pul-lift qui a les mêmes fonctions que le Palan, mais constitué d’un levier et non d’une chaine de manutention. Ce matériel de levage donne une nette précision dans l’approche finale des charges.

Levage de charge lourde avec des outils performants

Le Treuil à câble vient compléter la famille d’outils de levage. Constitué soit d’une commande pneumatique, électrique ou hydraulique, cet appareil est capable de lever des charges allant de 250 kg à 30 tonnes. Le Tirfor sert à la traction. Il est nécessaire pour garder la poutre en position avant sa fixation finale. On compte aussi parmi les appareils de levage, la Grue d’atelier, très utile pour les travaux mécaniques notamment pour déplacer le moteur d’une voiture. On n’oublie pas les Portiques et Potences, matériels de levage immobiles ou encore mobiles, leur installation nécessite l’expertise d’un organisme de certification.

Voilà quelques types d’outils de manutention et de levage, ainsi que leurs rôles pour une utilisation en entreprise. Ces détails vous permettront de bien choisir votre professionnel en matériel de manutention et de levage et d’installer notamment un vrai atelier dans un coin de votre maison.