Si aujourd’hui c’est le secteur tertiaire qui est le plus dynamique dans l’économie française, il faut tout de même reconnaître que l’industrie reste l’un de ses moteurs. Elle est l’un des grands employeurs de notre pays, et génère de ce fait de la dynamique économique localement, là elle est implantée, tout en permettant à la France de rester sur le devant de la scène internationale. Mais quel que soit le domaine d’activité d’une industrie – agroalimentaire, agricole ou encore minérale… – elle doit pouvoir compter sur des partenaires professionnels qui font preuve d’une grande rigueur dans leur travail, tout en étant à l’écoute de leurs clients pour répondre au mieux à leurs besoins le plus divers.

La manutention par le vrac

En d’autres termes l’industrie a besoin du secteur tertiaire, de prestataires de services qui soient proches des installations de production et qui puissent les aider à être plus performantes. C’est en particulier le cas des entreprises de manutention par le vrac, qui sont rares sur notre territoire mais qui jouent un rôle de grande importance pour de nombreuses entreprises, dans toutes nos régions. Elles apportent aux sociétés industrielles un peu partout des solutions adaptées à leurs activités comme à leurs contraintes particulières en matière de bâtiments de stockage, de tuyauterie, de cuves, d’arches de recuisson ou encore de convoyeurs…

La logistique et le transport

Toute entreprise qui fabrique des biens de consommation ou qui transforme des matières premières a des besoins spécifiques en ce qui concerne le stockage des produits que ses équipes ont fabriquées ainsi que pour le transport de celles-ci vers leurs circuits de distribution. Elles doivent pour cela faire appel à des entreprises dont c’est le cœur de métier, de façon à leur confier la délicate tâche de les prendre en charge de la façon la plus sécurisée qui soit.