Le sol industriel doit être conforme à différentes normes en vigueur. Il est généralement fabriqué avec 3 matières que sont le béton, le PVC et la résine. Pour garantir sa durabilité, il est indispensable de l’entretenir convenablement. Dans cet article, vous allez découvrir les informations importantes vous permettant de bien maintenir votre sol industriel.

Rappel sur les différents sols industriels

La résine est sûrement la matière la plus utilisée lorsqu’on parle de revêtement sol industriel. Sa popularité est logique du fait qu’elle possède une résistance parfaite aux rayures et aux chocs. Le plus important est qu’elle est indifférente aux agressions chimiques et thermiques. Ensuite vient le béton qui est surtout répondu dans les entrepôts et les lieux de stockage de marchandise. Il se distingue notamment par son caractère recyclable. Enfin, le PVC est une alternative à privilégier pour ceux qui cherchent l’efficacité ainsi qu’une matière facile à installer. Cette solution s’adaptera à coup sûr à tous vos besoins.

Quand faut-il entretenir le sol industriel ?

Comme précité, l’entretien du sol industriel est indispensable si vous voulez optimiser sa durée de vie. En général, il n’y a pas de règle claire à respecter en ce qui concerne la fréquence d’entretien. L’essentiel est de nettoyer le revêtement en question dès que celui-ci présente de saletés. Néanmoins, si vous souhaitez organiser un entretien périodique, vous devez prendre en compte différents critères : le passage des employés dans le local, la présence de machine industrielle pouvant gêner le nettoyage…

 Comment nettoyer le sol industriel ?

Nettoyer un sol industriel n’est pas une chose facile. C’est la raison pour laquelle il faut généralement dédier cette tâche à un expert dans le secteur. Celui-ci mise dans la plupart des cas des machines spécialement conçues pour cette mission. Parmi les équipements utilisés fréquemment, on peut citer l’aspirateur de poussières fines. Celui-ci est disponible en plusieurs modèles adaptés à chaque situation. Pour trouver un professionnel capable d’entretenir idéalement votre sol industriel, vous devez bien sûr effectuer une petite chasse aux informations.