Choisir une orientation est quelquefois, un véritable casse-tête pour les jeunes car ils sont confrontés à la dure réalité : le chômage. Effectivement, en France le chômage est un véritable fléau, mais pour se forger un avenir professionnel solide, les métiers de l'agroalimentaire sont une voie à ne pas négliger. Ces études offrent la possibilité de se former en alternance, ce qui implique alors de gagner en pratique et en théorie. L'expérience professionnelle est un atout majeur pour entrer dans le monde du travail, c'est pourquoi le contrat d'apprentissage est intéressant..

L'apprentissage en Bretagne

Les centres de formation et les écoles se sont adaptés à l'offre et à la demande, alors les propositions de formation ont évolué pour satisfaire les jeunes mais aussi les employeurs. Les écoles spécialisées dans le secteur de l'agroalimentaire vous ouvrent les portes de l'apprentissage en Bretagne. Grâce aux structures appropriées, vous pourrez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour exercer votre métier dans les meilleures conditions.

Vous étudierez toutes les techniques liées à votre futur métier, et pour vous faciliter la vie, vous pourrez être hébergés par une famille d'accueil, ou louer une chambre meublée chez des particuliers, si vous habitez au loin. Pour les jeunes habitant à proximité de l'établissement, la gare se situe à une dizaine de minutes. Le domaine de l'agroalimentaire vous mènera vers un métier d'avenir alors que vous souhaitiez suivre un Bac Pro Boucher Charcutier Traiteur ou un BTS, vous trouverez votre voie. 

Vous êtes élèves et salariés

En misant sur la formation en alternance, vous apprendrez le métier plus rapidement et plus efficacement car vous associerez les cours en école, et la pratique dans une entreprise. Cela vous offrira alors une expérience significative, ce qui reste très avantageux pour la suite de votre carrière. Vous jouirez d'une rémunération mensuelle, et votre contrat sera signé pour deux ans, voire trois? selon les cas. 

Il faut savoir que les employeurs préfèrent embaucher un jeune ayant suivi ce cursus, car il est opérationnel dès son entrée dans l'entreprise. Ainsi, il n'a pas besoin de le former pour lui apprendre le métier, ce qui est un gain de temps. En signant ce contrat, vous bénéficierez des mêmes droits que les salariés de l'entreprise, et vous aurez aussi le droit aux congés payés. Pour vous guider dans cette voie professionnelle, la Bretagne sera un véritable soutien aussi bien sur le plan pratique que sur le plan financier. Alors n'hésitez pas à vous renseigner.