Automobile : les ventes allemandes en augmentation aux Etats-Unis

Tout roule pour les ventes de voitures allemandes aux États-Unis. Une nouvelle qui ne devrait pas plaire à Donald Trump sachant que le marché auto américain est en recul de 2%. Il faut dire que les principales marques à savoir BMW, Mercedes, Porsche et Audi ne cessent de proposer des nouveautés pour les clients du monde entier. 

Des ventes allemandes qui ne doivent pas plaire à tout le monde

Le Président américain n'a pas dû se réjouir en apprenant que les ventes de véhicules allemands ont augmenté sur son territoire. Surtout qu'il cherche à tout prix à rassembler les usines de fabrication des grandes marques à l'intérieur de ses frontières. 

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1% c'est l'augmentation totale des ventes de voitures allemandes sur le sol américain soit un total de 1,35 millions d'unités selon la Fédération allemande de l'automobile. Une belle performance qui récompense une stratégie d'entreprise solide. Ensemble, les marques premium allemandes (Audi, Porsche, BMW, Mercedes et Audi) ont exporté par bateau bon nombre de véhicules pour satisfaire cette demande. Environ 500 000 voitures vendues aux États-Unis proviennent d'Allemagne. C'est même le premier marché d'exportation en valeur pour ce pays (rien d'étonnant lorsque l'on voit les modèles de luxe proposés par ces marques).

Des exportations dans les deux sens

Vous l'aurez compris, cette logistique n'est cependant pas majoritaire puisque près de 800 000 de ces voitures ont été fabriquées sur le sol américain (-6% face à 2016). À savoir également que tous les véhicules assemblés sur ce territoire n'y sont pas vendus. La moitié a été exportée dans le monde dont une grande part grâce aux transports maritimes.

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Mieux encore, pour ces marques, la part de marché sur les véhicules particuliers a augmenté de la même manière que l'année passée (+7,6% en 2016 et + 7,9% en 2017).

Même si cette tendance reste positive pour les marques allemandes, au global, il est encore difficile de détrôner les marques américaines. Le top 10 annuel par marque ne comporte en effet aucune entreprise allemande. Par modèle, il faut aller voir du côté des berlines premium pour voir que la première est une Mercedes à savoir la Classe C.

Source : lefigaro.fr avec AFP

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